Proposer des annonces personnalisées à sa cible est une des clefs pour une campagne AdWords réussie. Depuis quelques temps Google permet de personnaliser vos annonces selon le type d’audience ou le type d’appareil et donc de proposer un message pertinent selon des conditions définies au préalable.
On connaît déjà les fonctions Countdown ou « compte à rebours », la fonction Keyword qui permettent d’apporter de la personnalisation aux annonces en fonction d’une date ou de la requête de l’internaute.
Avec la fonction IF vous pourrez combiner la puissance du Remarketing et adresser un message particulier à des audiences que vous aurez défini. Imaginez que vous ayez une boutique en ligne, vous pourriez proposer une promotion à ceux qui ont abandonné leur panier mais garder une annonce avec un message standard pour les autres utilisateurs.
Si vous êtes sur un objectif de lead plutôt que de vente, vous pourrez proposer une annonce différente aux utilisateurs mobiles et aux utilisateurs desktop : proposer un message avec un appel à l’action (CTA) spécifique au mobinautes.
Vous l’avez compris, l’avantage est que vous ne multipliez pas les annonces, les groupes d’annonces parce que vous visez des cibles différentes. Vous pourrez avoir 3 annonces par groupe d’annonces mais proposer plus de 3 messages différents en utilisant cette fonction.