Ne pas considérer les placements
Lorsque vous êtes dans le setup de votre campagne Facebook, vous aurez le choix de cibler des emplacements, c’est à dire des endroits sur lesquels vos annonces apparaîtront.
Les placement disponibles sur Facebook sont les suivants :
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Stories
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Stories Facebook
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Stories Instagram
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Stories Messenger
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- Plus d’applications et de sites
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Formats natif, bannière et interstitiel d’Audience Network
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Vidéos avec récompense Audience Network
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Vidéos in-stream d’Audience Network
Cependant selon l’objectif de votre campagne tous les placements ne seront pas adéquats pour diffuser vos annonces.
Par exemple, si votre objectif est de générer des leads sur votre site, il sera peu probable que diffuser des annonces sur Instagram ou dans les stories Instagram soit le plus pertinent.
Néanmoins, si vous ne « faites rien » vos publicités seront malgré tout diffusées partout où il sera possible de les diffuser (à savoir que tous les emplacements ne sont pas disponibles selon l’objectif de la campagne). Même si Facebook optimise l’affichage de vos annonces là où elles sont censées performer le mieux, il y aura des diffusions qui seront faites aux mauvais endroits 😱.
Optez pour un placement manuel en connaissance de cause : vous allez sélectionner vous-même l Et si vous ne savez pas quoi choisir Facebook suggère ceci selon l’objectif de votre campagne :
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Notoriété de la marque : Facebook et Instagram
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Interaction : Facebook et Instagram
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Vues de vidéo : Facebook, Instagram et Audience Network
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Installations d’app : Facebook, Instagram, Messenger et Audience Network
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Trafic (clics vers un site web et interactions dans l’app) : Facebook, Instagram, Messenger et Audience Network
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Ventes catalogue : Facebook et Audience Network
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Conversions : Facebook, Instagram, Messenger et Audience Network. L’objectif d’optimisation des conversions hors site prend également en charge les Instant Articles et les Stories Instagram.
Voici un lien vers le support Facebook au sujet des placements disponibles.
Vous pourrez également analyser les résultats de vos campagnes passées dans vos rapports du gestionnaire de publicités grâce à une segmentation par placement. De cette façon vous pourrez voir quels placement obtiennent les coûts par résultat les plus bas et le meilleur taux de conversion.
4 Comments
top merci pour ces conseils précieux 😉
Merci Miguel 😉
Merci
Avec plaisir Fatima 🙂