Lorsque j’ai commencé à travailler avec Google AdWords (le référencement payant en général), j’ai rapidement compris que c’était un monde bien compliqué dans lequel j’allais devoir trouver par moi-même toutes les informations qui pourraient m’aider à comprendre et maîtriser l’univers du PPC.
J’ai cherché (et je cherche toujours) durant ma veille, de bonnes pratiques, des méthodologies pour bien optimiser mes comptes et ainsi satisfaire mes clients.
Il existe une très grande quantité de contenus pour nous aider à bien bosser comme le support de Google AdWords ou bien de nombreux articles de très bonne qualité sur le web.
J’ai constaté qu’il y a un format que j’apprécie tout particulièrement : l’infographie.
- Facile à lire
- Plutôt simple à comprendre
- Synthétique
Ces quelques avantages (et il en existe bien d’autres) de ce type de support m’ont poussé à créer moi-même une infographie pour ceux qui veulent débuter avec Google AdWords. Quelques astuces et bonnes pratiques qui permettront d’éviter de faire des erreurs au risque de considérer (à tort) que Google AdWords n’est pas un levier d’acquisition performant.
Je vous propose donc de découvrir cette infographie pour vous aider à débuter avec Google AdWords en français.
3 Comments
Infographie utilse pour débuter vos campagnes. Cependant tu ne parles pas des Ad Sitelink qui sont pour moi obligatoires.
Les extensions publicitaires ont été introduites en 2009 et depuis, elles sont selon moi incontournables. Avoir un Sitelink permet une croissance de 100% dans la visibilité au niveau des résultats. Voici un lien google qui explique l’utilisation de ces multi liens. https://support.google.com/adwords/answer/2375416?hl=en
Merci, je share.
Bonjour Simon,
Tu as tout à fait raison, les Sitelinks sont des éléments indispensables à une bonne campagne et j’aurai tout à fait pu les insérer dans l’infographie en effet. Merci pour ton retour et ton partage.
[…] Cliquez ici pour voir la page web originale link-tags.com […]