Google AdWords passe au vertGoogle AdWords passe au vertGoogle AdWords passe au vertGoogle AdWords passe au vert

Experts Google Ads Alsace

  • Accueil
  • Blog
  • Contact
✕

Google AdWords passe au vert

9 mai 2016
Résultats AdWords vert

Il y a environ 1 mois commençait un nouveau test de la part du géant de Mountain view : la mise au vert des annonces de sa solution Google AdWords.

Il semblerait que ce test soit en train de se déployer de plus en plus, j’ai moi-même aujourd’hui toutes mes annonces qui passent au vert lorsque je suis connecté à mon compte Google. A contrario, lorsque je ne suis pas connecté je retrouve encore les annonces traditionnelles jaune.

Annonces AdWords non connecté Google
Résultats AdWords vert

Pourquoi ce changement de couleur ?

Très certainement pour améliorer le CTR de ses annonces payantes. Il est bien entendu que cela pourrait augmenter les performances pour les annonceurs, mais c’est surtout une façon de faire grimper la rentabilité pour Google de la solution AdWords. Qui dit un meilleur CTR dit un nombre augmenté de clics et donc plus de sous pour Google !

Pour ma part, je pense qu’effectivement cela aura un impact positif sur le taux de clic des annonces. Le vert est une couleur déjà moins agressive que le jaune, mais elle a également un effet d’assurance. Le vert c’est une couleur apaisante, elle rappelle le côté sécurisé, et a certainement moins une connotation liée à l’argent que le jaune.

On peut constater que la lecture d’un bloc d’annonces AdWords est beaucoup plus cohérent : le mot annonce dans son cadre vert n’interrompt pas la lecture de l’annonce, car il s’inscrit de par sa couleur beaucoup mieux dans la lecture, le rendant à mon sens presque invisible.

Et vous, quel est votre avis sur ce changement ?

Partager
0
Cédric Duma
Cédric Duma
Notre agence, spécialisée en Google Ads et marketing digital, offre un soutien expert aux entreprises et agences pour développer leurs stratégies digitales. Nous gérons avec efficacité vos campagnes publicitaires et mettons en place des systèmes de suivi des performances. Notre expertise couvre une gamme de produits tels que Google Ads, Analytics, Tag Manager, ainsi que les plateformes LinkedIn, Facebook et Twitter.

2 Comments

  1. Jean Jaecklé dit :
    12 mai 2016 à 10 h 20 min

    On voit bien mieux les annonces ! Il faut avouer que selon le réglage des écrans, le jaune est parfois bien fade, voire « transparent ». Une réflexion marketing intéressante de la part de Google. Allons voir sur la durée s’il y a un réel impact sur les CTR !

    Répondre
    • Cédric dit :
      12 mai 2016 à 23 h 24 min

      Bonsoir Jean,
      En effet, le jaune n’est pas toujours évident à voir et lorsque l’on remonte plus loin dans le passé, on peut noter qu’auparavant les annonces étaient sur un fond jaunâtre encore moins visible selon les réglages de l’écran.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous droits Réservés Cédric DUMA 2020 - Mentions légales - Politique de confidentialité - Articles du Blog -

Images du site par Freepik

Buy now