Il semblerait selon un article de Rossella Cenini (en italien) et ici (en anglais) que Google AdWords proposerait sur certains compte une nouvelle fonctionnalité située au niveau des extensions d’annonces.
On connaît entre autres les :
Ces extensions permettent de mettre en avant soit une offre complémentaire de produit, ou l’accès à un numéro pour contacter directement l’annonceur ou tout simplement un élément d’assurance aux travers d’avis sur des produits.
On peut remarquer sur la capture d’écran les différentes extensions mises en exergue :
bon, ce n’est pour l’instant qu’une fonctionnalité qui est en test et je n’ai personnellement pas pu constater sa présence dans les comptes que je gère dans mon agence. Mais pour ceux qui aurait la chance d’avoir cette fonctionnalité incluse dans leur compte, vous la trouverez dans un onglet « Google Labs ».
Toujours selon l’article de Rossela Cenini, elle indique que cette nouvelle fonctionnalité d’extension se comporte comme les autres extension d’annonces.
On peut rajouter ce type d’extension au niveau de la campagne comme au niveau du groupe d’annonces et la limite de 25 caractères est toujours présente. Petit différence mais pas des moindre, ces extensions ne sont pas cliquables, ce qui entraîne que l’on na pas à se soucier d’une quelconque page de destination.
Généralement on peut en voir entre 3 et 5 comme dans la capture d’écran ci-dessus. chacune d’entre elles séparée de la suivante par un point.
Etant donné que cette fonctionnalité est en test, il n’existe pas beaucoup d’informations sur les performances constatées.
Néanmoins, toujours selon Rossela qui eu l’occasion de tester cette nouvelle fonctionnalité, elle a pu constater une augmentation du CTR, probablement due à ces facteurs :
On ne saurait dire aujourd’hui quel est le véritable impact à long terme sur les performances. Parce que selon cet article, l’amélioration des performance se fait parce que la perception que l’utilisateur a de l’annonce a été modifiée.
Qu’en est-il du véritable impact qui aura pu être analysé sur une longue période et sur différents types de campagnes pour différents produits. La perception sera elle modifiée de la même façon pour la vente d’un produit high-tech que pour un voyage, une robe, des fournitures de bureau ?