Petit rappel sur la position moyenne sur Google Ads
Il s’agit d’une statistique qui indique à l’annonceur le classement moyen de ses annonces sur la page de résultats, par rapport aux autres annonces. La meilleure position est la position « 1 », ce qui jusqu’à récemment indiquait que votre annonce était positionnée en première position.
Pourquoi faire disparaître la position moyenne ?
Avec l’évolution au fil du temps de l’organisation et de la composition de la page des résultats de recherche, aujourd’hui la position moyenne 1 ne signifie pas que vous êtes premier tout en haut de la page et au dessus des résultats naturels, mais que vous obtenez la première position par rapport à d’autres annonces.
Prenons un exemple concret, parce que oui ce sera tout de suite plus parlant pour vous 😉.
Si pour une annonce, vous obtenez une position moyenne de 1,5, cela peut simplement dire que vous êtes généralement entre la première et la deuxième position pour les annonces payantes peu importe leur position sur la page.
Eh oui ! Vous avez bien lu, peu importe que ces annonces soient en bas de page, ou haut de page. Pour peu que vous soyez le seul à s’afficher sur vos mots-clés, vous pourriez obtenir une position moyenne égale à 1 mais vous retrouver tout en bas de page… Cela est déjà moins intéressant n’est ce pas ?