Google introduit régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme publicitaire Google Ads. Après les annonces responsives sur le réseau de recherche et les annonces textuelles étendues, Google a annoncé un nouveau format d’annonces lors du Google Marketing Live 2019 qui s’est déroulé en mai : les Gallery Ads. Ce format est désormais disponible sur l’ensemble des comptes Google Ads.

Google emboîte le pas à Facebook et Instagram en reprenant à son tour un format carrousel pour ses publicités. Il s’agit d’un format d’annonces illustrées que l’utilisateur pourra consulter uniquement sur mobile/smartphones. Il pourra balayer du doigt les annonces illustrées pour faire défiler les visuels et donc proposer des informations supplémentaires pour un produit/service.

Une expérience mobile plus riche avec Gallery Ads

 

Vous avez déjà certainement été exposé à de la publicité de type carrousel sur votre mobile sur Facebook ou Instagram. Avec Google ce format apporte une expérience utilisateur riche durant laquelle l’internaute aura la possibilité de découvrir des visuels produits/service à la suite d’une requête sur le moteur de recherche.

Avec ce nouveau format, Google a pour objectif d’aider les annonceurs à générer des conversions en adoptant une communication plus interactive. Un nouveau moyen pour les annonceurs d’augmenter l’efficacité de leurs campagnes search pour faire découvrir leurs produits.

Gallery Ads en détails

 

Ce format d’annonces combine texte et visuels propose trois titres de 70 caractères maximum entre 4 et 8 images haute résolution. Il se termine sur la dernière image par un appel à l’action invitant l’utilisateur à cliquer pour se rendre sur le site web. Ce format d’annonces est pour l’instant uniquement disponible sur mobile, mais il n’est pas impossible de le voir débarquer un jour sur desktop.

Pour créer une annonce galerie il suffit de se rendre sur votre compte, dans une campagne search et de choisir « nouvelle annonce galerie ».

  • Définissez les deux parties de l’url d’affichage sur 15 caractères maximum chacun.
  • Renseignez ensuite au moins 2 titres sur les 3.
  • Sélectionnez au minimum 4 images et jusqu’à 8 images maximum.
  • Pour chaque image vous devez définir un slogan unique de 70 caractères maximum et une clause de non-responsabilité sur 2500 caractères maximum qui elle est facultative.

Maintenant que votre première annonce Gallery Ads est prête et si elle est approuvée par la plateforme, elle pourra être diffusée sur le réseau de recherche. La méthode de facturation de ce type d’annonce est double :

  • Le clic sur l’annonce
  • Le défilement des images

Soit l’internaute clique sur l’annonce pour se rendre sur votre site et vous êtes facturés du clic, soit il doit faire défiler au minimum 3 images pour que vous soyez facturés. l’utilisateur qui rempli les deux conditions sur une annonce, n’entraîne qu’une seule facturation.

 

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus ou pour que je vous accompagne dans votre stratégie de référencement payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires