Google Gallery Ads un nouveau format d’annonces Google Ads

Google introduit régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme publicitaire Google Ads. Après les annonces responsives sur le réseau de recherche et les annonces textuelles étendues, Google a annoncé un nouveau format d’annonces lors du Google Marketing Live 2019 qui s’est déroulé en mai : les Gallery Ads. Ce format est désormais disponible sur l’ensemble…

Détails
La-position-moyenne-une-statistique-deja-obsolete

Google Ads – La Position moyenne, un KPI obsolète.

Petit rappel sur la position moyenne sur Google Ads   Il s’agit d’une statistique qui indique à l’annonceur le classement moyen de ses annonces sur la page de résultats, par rapport aux autres annonces. La meilleure position est la position « 1 », ce qui jusqu’à récemment indiquait que votre annonce était positionnée en première position.  …

Détails
RGPD l'essentiel en 10 minutes

La RGPD le 25 mai : l’essentiel en moins de 10 minutes

Vous avez certainement tous entendu parler de la nouvelle réglementation sur la protection des données qui va entrer en vigueur le 25 mai prochain. Cette réglementation aura pour but de mieux cadrer la façon dont sont collectées, traitées, stockées les données personnelles que chacun d’entre nous donnons aux entreprises avec lesquelles nous interagissons. Vous pourrez…

Détails

Personnalisez vos annonces AdWords avec la fonction IF

Proposer des annonces personnalisées à sa cible est une des clefs pour une campagne AdWords réussie. Depuis quelques temps Google permet de personnaliser vos annonces selon le type d’audience ou le type d’appareil et donc de proposer un message pertinent selon des conditions définies au préalable. On connaît déjà les fonctions Countdown ou « compte à rebours », la…

Détails

Apprenez à séduire Google pour un meilleur référencement

Comment bien référencer son site web. Autrement dit, comment séduire Google ? Il existe d’innombrables ouvrages et articles à ce sujet. Vaste question qui nécessite de se prendre quelques minutes pour intégrer les concepts fondamentaux. Avant toute chose il faut que vous gardiez à l’esprit que le web est un être vivant en perpétuelle évolution, les…

Détails

Optimisation AdWords pour Google Shopping

Il y a quelques temps déjà j’ai écris un article présentant les bonnes pratiques Google Shopping. Un bon moyen de découvrir ce puissant levier pour les e-commerçant. J’ai décidé de partager sur la communauté francophone des annonceurs une nouvelle présentation que j’ai réalisé cette fois-ci sur l’optimisation de vos campagnes Google Shopping sur AdWords à l’occasion…

Détails